La couverture de Lou

Dans l’idée cette couverture est un carré 90cm/90cm.

Il est d’autant plus important de faire l’échantille 10cm/10cm en point mousse pour ce tricot.

Si vous ne savez pas faire une torsade (j’ai appris exprès pour cette couverture) voici un bon tutoriel.

ce que j’ai fait :

  1. monter 10 cm au point mousse.
  2. 40 cm endroit, 2,5 cm envers, 5 cm endroit, 2,5 cm enver 40 cm endroit.
  3. 10 cm endroit, 30 cm envers, torsade, 2,5 cm endroit, 5cm envers, 2,5 cm endroit,  30 cm envers, 10 cm endroit
  4. Répéter 2 et 3 pendant 5 cm (15 cm de hauteur totale)
  5. puis 40 cm endroit, 2,5 cm envers, faire la torsade, 2,5 cm envers, 40 cm endroit.
  6. Reprendre à 2 puis 3 cette fois sur 10 cm de hauteur avant de faire la torsade (25 cm de hauteur totale. Répéter cette ça  6 fois (vous devez être à 75 cm de hauteur totale)
  7. Répéter 2 et 3 pendant 5 cm (80 cm de hauteur totale)
  8. Finir avec 10 cm de point mousse.

L’explication n’est pas très précise mais je n’ai plus la couverture sous les yeux et je n’avais pas de patron pour la faire (je me suis fait un croquis et j’ai bidouillé).

Bon courage 🙂

3 réflexions au sujet de « La couverture de Lou »

Laisser un commentaire

