La couverture de Pierre

Un nouveau bébé dans mon entourage implique une nouvelle couverture.

Ce coup-ci gros coup de stress : non seulement cette couverture est une commande des parents mais en plus il s’agit du bébé de mon grand cousin!! Faut pas déconner, tout doit être parfait 🙂

En farfouinant sur la toile je suis tombée amoureuse de ce point en forme de feuille et je me suis dit que ça irai très bien pour le petit loulou en cours de fabrication.

J’ai quand même un peu hésité parce que j’ai fait un point qui ressemble un peu  pour la couverture de Noémie, mais il me plait trop celui-ci.

couverture pierre 3

J’ai trouvé le  patron sur Ravelry. Le site est en anglais mais le PDF est gratuit sur ce modèle et il existe en français (en anglais, espagnol et portugais aussi d’ailleurs).

Pour la laine, je garde mes classiques : 100% acrylique, lavable à 60°C pour que bébé puisse vomir dessus en toute tranquillité 🙂

Une fois finie, la couverture faisait 70×90.

IMG_20140212_143055

couverture pierre 4

2 réflexions au sujet de « La couverture de Pierre »

Laisser un commentaire

