La couverture de Lucie

Dans le billet précédent  je vous parlais de la quantité de cadeaux de naissances que j’avais à tricoter pour cette fin de mois. Finalement, j’en ai fini un dans les temps, j’en ai un sur les aiguilles en retard mais presque fini, et le troisième, je le ferai pour l’hiver prochain.

La courverture de Lucie je l’ai finie et offerte il y a deux semaines pour une petite brunette qui a une dizaine de jours maintenant.

20140511_092556

Comme je l’ai expliqué précedemment, j’ai utilisé un « point de muguet » trouvé sur le blog Les fils de Béa. Elle s’était servie de ce point pour faire une écharpe.

Point de Muguet
Point de Muguet

 

J’ai pris de la laine 100% acrylique, plus simple à laver que j’ai tricoté en  3,5 (au lieu de 4) et comme d’habitude j’ai choisi une couleur neutre (ni rose, ni bleu!).

Même si pour ce point il faut faire attention à chaque rang, je l’ai trouvé simple et agréable à faire.

20140515_185925

 

Petit apparté : je profite de cette article pour vous parler de Nouky, peluche-doudou dont je suis fan. J’ai le même en grand à la maison!! Je suis assez cliente de la marque Noukie’s en général de toute façon. Il y avait dans ma ville une boutique spécialisée dans cette marque, avec une vendeuse absolument géniale! Malheureusement elle a du fermé (c’était le moment « snif » du billet).

Reprenons. Au final la couverture fait 90 x 90 cm.

 

20140515_185840

Je trouvais au départ que le choix du fil et des aiguilles ne m’étaient pas en valeur le point. Finalement, apres un premier lavage tout est rentré dans l’ordre et le rendu est plutôt satisfaisant.

20140511_092703

 

Pour finir, voici le patron complet de la couverture : COUVERTURE BRIN DE MUGUET patron

Et ça c’est le patron que je me suis simplifiée pour monter la couverture : BRIN DE MUGUET (j’aime bien mettre des couleurs, je trouve ça plus simple.)

Publicités

11 réflexions au sujet de « La couverture de Lucie »

  1. Cette couverture est trooop bien ! Lucie ne la quitte pas de la journée et de la nuit (étant donné qu’elle dort pas mal quand même !).
    Merci Marie, tu es une fée du tricot !!
    Cécile

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s