La couverture d’Iris

Je mets de côté mon ouvrage en cours (premier pull) pour vous parler de la couverture d’Iris.

Iris, c’est la petite soeur de Lou. Elle a agrandi la famille il y a presque un mois maintenant et la confection de sa couverture a été un challenge de rapidité et de patience malgrè la simplicité du point. Je vous raconte.

Je passais quelques semaines chez mes parents et j’avais prévu tout ce qu’il fallait pour tricoter mon cadeau de naissance quand ma mère, à cours d’idée me dit « c’est génial ton idée des couvertures, je vais en faire une pour Iris ». Apres quelques jours de négociation j’abandonne mon projet, histoire de ne pas faire doublon. Je cherche autre chose, fouille, farfouille… aucune inspiration.

Finalement, je décide de rester sur mon idée de départ. Ma mère ayant fait une petite couverture en coton, idéale pour la saison, la mienne sera grande et en acrylique, plus adaptée pour plus tard. J’ai du la tricoter en moins de 10 jours, et ça a été sportif pour mon dos, mes poignets et moi (heureusement qu’internet fourmille de web-série à regarder dans ces moments là!)

Alors oui, c’est vrai, j’aurai pu m’y mettre plus tôt. Sauf que, pour ceux qui ont suivi, il y avait, par ordre d’apparation sur notre bonne Terre, Petit Pierre  et Lucie qui montraient leurs jolies yeux avant elle… mais pas si longtemps avant! Ca m’a fait un hiver et un printemps bien rempli.

Revenons en à la couverture en elle même.

Ca faisait un moment que j’avais craqué sur un modèle du magazine  Phildar n°25 : Naissance Automne/Hiver 2009 pour Iris, mais je n’aimais pas trop le coeur au milieu de la couverture. J’ai donc abandonnée l’idée et en continuant mes recherches je suis tombée sur le blog de Nananne : Le mouton comtois et sa super idée de remplacer l’horrible coeur gnangan par un hibou.wpid-20140529_093725.jpg

Pour les yeux, j’ai utilisé du fil à broder que j’ai choisi d’une couleur claire pour que ça ne soit pas trop flashi.

Pour le fil, c’est le même que d’habitude. Ecru, 100% acrylique et des aiguilles en… je ne me souviens plus si c’était du 3,5 ou du 4,5… Quelques marqueurs par ci par là pour agrémenter le temps du montage et hop!

wpid-20140529_093816.jpg

Une fois lavée la couverture fait 100×80 (à peu près, je crois, je ne l’ai plus sous les yeux pour la mesurer). Et le problème d’une couverture aussi grande avec quasiment que du jersey… c’est que c’est tellement inintéressant à faire. C’est looooooooong!!! Et la moindre erreur se voit particulièrement bien!!!

HEUREUSEMENT, le rendu final est plutôt chouette!! (vous avez compris? plutôt chouette….avec un hibou dessus… HAHAHA…. non?)

wpid-20140528_162853.jpg

Fun fact (ou pas) : Lou et Iris sont les détentrices de mes deux seuls ouvrages à torsade existants à ce jour!! Truc de ouf quoi!!!!!

11 réflexions au sujet de « La couverture d’Iris »

  1. Bonjour! J’ai enfin trouvé le modele de couverture que je cherche depuis quelque temps. Elle est vraiment très belle. Est-ce possible d’avoir une copie du patron? Merci à l’avance du temps précieux que vous prendrez pour me répondre. (J’ai fait une recherche auprès de phildar mais le modele n’est plus disponible)

    J'aime

      1. Je m’en occupe demain. Par contre comme j’ai fait un montage à partir de plusieurs patron je n’ai rien de tres clair à vous proposer. Il faudra vous aussi faire quelques arrangements 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

