Mon premier KAL (#KALBlé)

wpid-20140625_155442.jpg

Je fais beaucoup dans les « première fois » en ce moment. Besoin de changement. Pour ça, les réseaux sociaux et les différents blogs que je suis depuis peu (ce blog ci n’est pas très vieux) sont géniaux. Ca regorge d’idée, ça fourmille, ça papote. Bref, c’est cool!

C’est @JuJuTricote qui a parlé de ce KAL sur twitter un soir et qui m’a rendue curieuse.

Je me suis rendue sur le blog de Carofoliz, l’organisatrice, pour en savoir plus, et j’ai trouvé l’idée vraiment chouette et le modèle plutôt sympa (et visiblement pas très compliqué). En plus, la laine conseillée par Phildar n’est pas excessivement chère (il faut dire ce qui est, le tricot est un passe temps qui coûte bonbons (les gens qui me connaissent savent qu’en temps normal j’aurai été beaucoup plus vulgaire, mais mon côté camionneuse ne cadre pas avec ce blog)).

Je me suis donc inscrite, j’ai acheté le fil (c’est les sooooooooooooldes!!), et c’est parti.

« Qu’est ce donc qu’un KAL? » me demanderez vous. Et vous aurez bien raison. Hé bien c’est l’abréviation de Knit AL0ng. D’après « google traduction » ça se traduit par « tricoter le long », ce qui, comme souvent, ne veut rien dire. Concrètement, il s’agit de tricoter un même projet sur une même période.

Pour ce KAL, qui a commencé le 8 avril pour les bons élèves, dont je ne fais évidemment pas parti, nous avons jusqu’au 1er septembre pour le réaliser et le mettre sur nos blogs.

Parmis les fils que Carofoliz conseillaient j’ai choisi celui recommandé par Phildar

wpid-20140625_160853.jpg

D’abord pour le prix, ensuite pour la couleur qui me change un peu, et le fait qu’elle soit un peu toute douce, ce choix m’a semblée le meilleur… Je dois avouer que mon dealeur de laine habituel est en vacances en ce moment, et que c’est aussi pour ça que je me suis rabattue sur Phildar…

J’espère quand même que j’aurai l’air moins con que la nana sur la photo avec ce gilet sur le dos.

Bon allez, trève de blabla, et au boulot. Ca va pas se faire tout seul cette affaire.

#KALBlé

Publicités

15 réflexions au sujet de « Mon premier KAL (#KALBlé) »

      1. à cause du point de blé ? Sans me vanter (pas mon genre ^^) j’ai tricoté des points nettement plus compliqués mais je crois que je n’ai jamais fait autant d’erreurs que dans ce p*** de point de blé 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s