La première phrase #1 City Hall

Je me suis rendue compte lors du dernier #VendrediLecture sur twitter (que vous pouvez aussi retrouver sur facebook ou sur leur site) que nombre de tricoteuses que je suis sont de grosses liseuses. (Alors oui, je sais, il y a aussi des hommes qui tricotent. Mais je ne suis en contact avec aucun sur twitter, d’où l’emploi exclusif du féminin).

Sur un autre blog j’avais une rubrique « la première phrase est toujours la plus importante ». L’idée était de parler du livre que je venais de commencer en mettant seulement une photo de la couverture et la première phrase de l’histoire (d’où le titre de la rubrique vous l’aurez compris). Il est arrivé, quelque fois, très rarement que je rajoute mon avis mais d’autre le fond tellement mieux que moi que je préfère leur laisser ce privilège (Je peux vous conseiller par exemple Le jardin de Natiora, La vie en livre ou encore Morve d’Azur (et lichens de soleil). N’hésitez pas, il y en a pour tous les goûts.)

Pour commencer cette nouvelle rubrique, je vais parler d’un manga. Je ne vais donc pas mettre de première phrase puisque c’est un peu compliqué avec les BD . Et puis je ne viens pas tout à fait de le commencer puisque je suis entrain de finir le tome 4 (il y en a 5 actuellement). Mais vous verrez, pour les prochains ça collera… enfin… peut-être…

Revenons en à nos moutons. Ce manga c’est « City Hall » de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre.

wpid-2014-07-05-18.41.39.jpg.jpeg


Et comme je ne fais vraiment rien comme prévu dans cette rubrique voilà le résumé

Inutile de préciser que si j’en suis au quatrième tome c’est que je trouve ce manga plutôt chouette. Allez, j’y retourne.

Et vous? vous lisez quoi en ce moment?

Laisser un commentaire

