Tricot Solidaire à Lille #1

pastille tricot solidaire

Comme je vous le disais dans un précédent billet j’ai participé au premier tricot solidaire de Lille.

Pour mémo il s’agit d’une initiative lancée il y a une paire d’année à Paris par Knit Spirit et Larcenette. Le but est de se rencontrer entre tricoteurs/crocheteurs, de passer un bon moment ensemble avec nos ouvrages et de donner toutes nos productions à une association qui les redistribuera aux personnes dans la rue.

Les personnes à la rue, les précaires, les exclus, comme certains le savent, c’est un sujet que je connais un peu de part mon expérience professionnelle et je sais que les dons de vêtements, toute l’année, mais particulièrement l’hiver, sont toujours les bienvenus. J’ai donc trouvé l’idée intéressante et j’ai rejoint ce joyeux groupe. ET J’AI BIEN FAIT!!!!

Print - copie

Déjà le lieu de rendez-vous, le Bis2Fly, est très sympa et adapté à ce genre de rendez-vous tricot avec ses tables en formicat et ses chaises de récup. On se croirai dans le salon de mamy. La bière (bio, tout est bio) y est très bonne (en plus ils vendent de la Court Debout, et moi j’aime bien la Court Debout, dommage que ce ne soit qu’en 75 cl) et a un prix raisonnable. Je sais qu’ils font aussi à manger, mais je ne peux pas vous en parler, je n’ai rien goûté. En même temps on a dit que c’était un apéro… il faut éviter les mélanges 😉

Ensuite les tricoteurs. Une joyeuse bande 🙂 . Vous pouvez retrouver les photos et les comptes rendus sur les blogs de nos organisatrices Juliette de Lun&tic et Audrey de Tata Tricot.

Nous étions une quinzaine autour de la table dont un visiteur parisien venu exprès pour l’occasion. Heureusement qu’il était là pour représenter la gente masculine tricoteuse et solidaire!!!!!

Parlons tricot maintenant. Des bonnets, des snoods, des écharpes, des gants, des mitaines. Une jolie collection de plein de trucs chauds à ajouter à ce que les tricoteurs qui n’ont pu être présents au café ont fait parvenir. (Parce que oui, même si vous n’êtes pas dipo pour nous rejoindre, vous pouvez tricoter chez vous et envoyer vos ouvrages).

Moi je me suis lancée dans une paire de mitaines en me disant que ce serai plié sur la soirée, j’avais même prévu des pelotes en supplément au cas où je finirai trop vite… hum… j’ai donc fini mon tricot quatre jours plus tard…

wpid-20141119_132742.jpg

J’ai repris le modèle que j’ai utilisé il y a deux hivers. Comme je suis très douée je n’ai pas obtenu exactement le même résultat que la première fois… mais le rendu est pas dégueu au final. Il faut quand même que je réadapte le patron et que je supprime le bas du tricot que je n’aime pas trop.

Comme d’hab, pas de pouce.

wpid-20141119_132651.jpg

Je pourrais vous dire que c’est parce que je trouve ça plus jolie… ou je ne sais qu’elle annerie, mais en fait c’est surtout que je ne sais pas faire, et que j’ai la flemme d’essayer… pour l’instant en tout cas. Un jour peut-être 🙂

Une conclusion à tout ça: VIVEMENT LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS!!!

2 réflexions au sujet de « Tricot Solidaire à Lille #1 »

Laisser un commentaire

