La couverture de Jules

OYEZ OYEZ BRAVES GENS!!! PRINCE PEDRO (aka Jules) EST NÉ! ACCLAMONS LE!!!! GLOIRE A SES AUGUSTES GENITEURS!!!

Bon… il est né il y a un an… et OUI, OUI, c’est vrai, il n’a reçu sa couverture de naissance que quelques jours avant son premier anniversaire.

Mais que voulez vous, c’est plus fort que moi, je voulais peaufiner les détails, quelle soit la plus parfaite des couvertures et…. bon, d’accord, j’avoue…. j’étais en panne TOTALE d’inspiration.

Pendant un an j’ai essayé de me mettre à cette couverture et rien n’y a fait. J’en ai commencé 5 différentes que j’ai détricoté. Rien ne m’allait et puis je n’avais pas la tête à ça et une chose était sûre, il était HORS DE QUESTION que je fasse à ce petit un truc qui ne m’inspirait pas ou pour lequel je m’étais forcé à passer du temps dessus. Je préfère encore ne rien offrir dans ces cas là!

Mais au mois de Juin, sans aucune raison précise, l’envie revient. Me voilà donc avec mes aiguilles circulaires, ma laine, mon aiguille à torsade, mon patron griffonné sur un cahier et en avant Guigamps.

wp-1473750550840.jpg

Finalement je n’ai passé « que » deux mois sur cet ouvrage (avec de grosse pause).

wp-1473750550857.jpg

La couverture, à cause/grâce aux torsades est très épaisse mais comme Prince Pedro n’est pas un demi-portion ça ne devrait pas poser problème 🙂

wp-1473750550845.jpg

J’ai utilisé pour faire cette couverture un fil de chez Annell, Rapido plus, 100% acrylique (lavable à 60. On pense aux parents) que j’ai tricoté en 4,5 et que j’ai acheté chez mon dealeur de laine habituel : la Lainière de Wazemmes.

Reste plus qu’à ce que les températures redescendent en dessous de 30 degrés et on est bon!!

(Merci à Delphine, la maman de Jules qui a fait les photos de la couverture dans son jardin par 35°C

3 réflexions au sujet de « La couverture de Jules »

Laisser un commentaire

