« T’inquiète je gère » ou l’histoire des Ponchos de Noël

  • Moi : « J’ai trouvé ce modèle de poncho. Ça irait tellement bien aux petites cousines »
  • Frangin : « Carrément, mais Noël c’est dans 2 semaines…. tu auras le temps de tout tricoter? »
  • Moi : « T’inquiète, je gère! »

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A QUELQU’UN QUI DIT « T’INQUIÈTE JE GÈRE »!!!!!

Le modèle est choisi chez Phildar, mais je ne peux pas vous mettre le lien parce que je ne retrouve pas sur le site la page sur laquelle je l’ai téléchargé.

C’est un modèle grand débutant pour deux crevettes… 2 semaines? J’aurai même le temps de rajouter des décos, de les customiser, ça va être PAR-FAIT!

Achat des laines : Partner 6. Ce genre d’exercice n’est pas simple. Choisir des couleurs pour moi est une torture, mais alors pour les autres c’est terrible. En plus, il fallait que je fasse une association de deux couleurs pour chaque poncho. Heureusement, la vendeuse de la boutique Phildar de Lille a été vraiment sympa et a choisi pour moi en fonction des rares infos que j’ai pu lui donner sur les petites (« heu… elles aiment bien la reine des neiges et heu… les barbies… je crois… »)

wp-1483387459752.jpg

Bleu pour Lou et Rose pour Iris

Bon alors… Déjà, j’avais pas prévu d’être super crevée (si si, pour de vrai, le boulot, c’est nul, ça fatigue!!), du coup je n’ai pas tricoté autant que ce que je voulais et puis… ça n’a pas toujours été facile de s’y mettre wp-1483286325593.jpg

il est trop mignooooooon ❤

MAIS SURTOUT, comme d’habitude je me suis un peu surestimée niveau timing.

Alors j’ai quand même tricoté dès que j’ai pu. Dans les bars, les restos, sur le canapé et même en allant à Londres

wp-1483286325881.jpg

Les aiguilles circulaires ça s’embarque partout et c’est cool!

Nous voilà à quelques jours de Noël : je finis le rectangle bleu. Il me reste encore à rentrer les fils, le coudre et rajouter des franges mais c’est pas grave, je le laisse comme ça et je passe au poncho suivant, je suis laaaaaarge!!!

On est le 24 décembre, je suis dans le train, en route pour chez mes parents où je passe Noël en famille et je n’ai toujours pas fini de tricoter le rectangle rose, mais j’y crois. Ma mère me récupère à la gare, je tricote dans la voiture, mais j’y crois toujours. Arrivée à la maison… il faut me faire une raison, les deux rectangles sont tricotés, mais c’est tout. Un coup de fil à ma cousine (la maman des petites) et on tombe d’accord pour que le frangin et moi venions chez elle plus tard dans la semaine avec les présents (il a suffi de sortir un bobard supplémentaire sur le vieux bonhomme barbu mal organisé)

J’ai un sursis  de 36h et elles vont être bien remplies.

wp-1483286326382.jpg

Pour les coutures je choisis le crochet. Elles sont plus grosses qu’avec une aiguille à laine mais plus « propres ».

wp-1483286324866.jpg

wp-1483286324881.jpg

Une fois cousu, avec le frangin, nous décidons de rajouter des petites fleurs au crochet pour différencier un peu les deux ponchos.

wp-1483286326152.jpg

Je n’en ai jamais fait avant, mais google est le meilleur ami de tout le monde et je trouve rapidement ce que je cherche sur le blog de « Damocamelia & Violaine ». Simple, efficace, adaptée. La fleur parfaite. Je passerai sur le fait que je me suis arrachée quelques cheveux avant d’être à peu près satisfaite du résultat.

Dans le même temps, le frangin se met au boulot aussi et accroche les franges. Heureusement qu’il m’a aidé. Ça lui a pris un temps infini!!! Mais le truc bien avec les activités manuelles c’est qu’on papote facilement, et ç’a été un chouette moment partagé 🙂

wp-1483286326290.jpg

Je finis le lendemain, au soleil (oui, un 26 décembre, le panard total!!)

wp-1483286325806.jpg

wp-1483286324867.jpg

Mon grand-père m’a tenu compagnie toute l’après-midi pour mon plus grand plaisir.

wp-1483286327040.jpg

Même en hiver il faut mettre un chapeau!!! Je lui ai proposé ce que j’avais sous la main

Après avoir fini les fleurs, avoir testé le placement, les avoir cousu, avoir coupé les franges pour les égaliser, avoir refait la couture du poncho bleu qui a sautée quand je l’ai essayé (quoi?) les ponchos sont prêts à être offerts

wp-1483286324869.jpg

wp-1483286325314.jpg

wp-1483286326806.jpg

Au final, tout ce travail valait le coup ❤

sans-titre

Merci à Qubiste et Mathilde pour la correction 😉
5 réflexions au sujet de « « T’inquiète je gère » ou l’histoire des Ponchos de Noël »

Laisser un commentaire

