TIL #4 L’Umami

TIL : Today I Learned. Chaque jour on apprend des choses. Des petites, des grandes, des utiles, des inutiles. Mon idée est de partager avec vous celles qui m’ont faites réagir, lâcher un petit « Ha ouais? ». Surement que parfois (souvent) vous aurez l’impression que ce sont des choses banales, évidentes, mais tant pis. Je n’ai jamais eu peur de dire « ça, je ne connais pas » 🙂
http://www.ohmyfood.fr/lumami-le-cinquieme-gout-fondamental

Quoi? l’umami est le 5eme goût. Je pensais qu’il n’y en avait que 4 : acide, amer, salé, sucré. Mais non, il y en a bien 5. L’umami a été découvert par un japonais. Le composant clef de ce goût est le glutamate.

D’après le magazine Science&Avenir les américains auraient démontré que le gras est aussi un goût (spéciale dédicace à Karadoc) (article du 30 juillet 2015)

Où? En discutant avec Qubiste

Quand? Aujourd’hui (01 février 2017)

Laisser un commentaire

