#ProjetCelsius : S2017E03, 79 cm

Premier trimestre fini et je n’ai que 10 jours de retard!! Youhou!!

Ce mois-ci a été un peu particulier car on a enfin vu disparaître le noir et le bleu foncé et apparaître le vert tendre et le jaune.

Soyons clair, ce n’est pas à Lille qu’il a fait plus de 16°C en ressenti à 9h du matin.

Je suis partie en vacances dans le Grand Sud-Est pendant une semaine, et ça a fait beaucoup de bien!!! A moi, pour commencer (sortir du train-train, voir du soleil, la famille, les copains, what else?), mais à ma couverture aussi! Les températures étaient clairement plus clémentes

« Crocheter ses vacances », quel plaisir!!!

 Mais reprenons depuis le début. Avec le mois de mars on a vu les journées s’allonger doucement et les couleurs se réchauffer
Eglise de Wazemmes, fin de journée, Lille

Et les crocus fleurir ❤

Il y a du soleil, les oiseaux chantent, les crocus sont de sortis. What else? 🐦🌞🌻😎

Une publication partagée par Pomme (@pomme_en_pelote) le

Les températures ont un peu hésité entre fin d’hiver et début de printemps, mais on a enfin pu laisser les écharpes à la maison 🙂

Et puis dernière semaine de mars j’ai pris un train et je suis partie en balade!!

Première escale St Etienne pour voir la petite cousine locale et les grands cousins de passage! Cette ville n’a pas bonne réputation mais elle a son charme, et un de ses gros atouts est qu’elle est très proche de la campagne. Il ne nous a pas fallu plus de 20 minutes de voiture pour avoir cette vue et les oiseaux comme seul « bruit parasite »

Il ne m’en faut pas beaucoup plus pour être heureuse à moi 🙂

Une petite visite dans un patelin du coin (dont j’ai oublié le nom) avec une chouette église et de très beaux vitraux

Et puis il a été temps de partir

Bye bye Sainté, c'était vraiment cool de te rencontrer 😘😎🌞🍻

A post shared by Pomme (@pomme_en_pelote) on

Direction Lyon pour la soirée et surtout Antibes le lendemain pour voir le frangin et les parents

qui dit « la famille » dit « le chien » 😉 Fébus

C’est à Antibes qu’est apparu le vert clair 🙂

Vu sur Antibes et le Cap d’Antibes

Après quelques jours me voilà à nouveau dans le train pour Marseille

escalier de la Gare Saint-Charles, Marseille

Marseille… QUELLE CHALEUR!! Je suis devenue une fille du Nord moi! Je ne supporte plus de telles températures!!

C’est à 10h du matin, bien installer à une terrasse du Vieux Port que j’ai pu enregistrer un « 16°C ressenti » qui m’a permis de mettre enfin un peu de jaune sur ma couverture!

Passage éclair mais qui m’a permis de visiter une ville que je ne connaissais pas du tout. J’ai pu revoir une copine de fac pas revue depuis presque 15 ans et en profiter pour faire un résumé/bilan de ma vie d’adulte (oulala!!) mais mon objectif premier était de passer un peu de temps avec un ami de longue date, de ceux qu’on aimerai avoir plus prêt de soi au quotidien, et de rencontrer (enfin!) son superbe bébé ❤

MuCEM – Musée des civilisations et de la Méditerranée

Et puis là encore il a fallu partir au petit matin avec le soleil levant, direction Lyon, dernière étape!!

Lyon j’adore y aller, d’abord parce que j’y vois les copains, et puis parce que, j’aime bien cette ville 🙂

❤ Since 2002 ❤

Je n’ai pas beaucoup de photos de Lyon, j’ai passé le plus clair de mon temps à paresser seule ou avec eux et c’était parfait pour bien clôturer ces vacances!! J’ai pu en profiter pour pas mal avancer la couverture de P’tit Lu 🙂

Et puis, tout à une fin, les vacances aussi, il a fallu rentrer à la maison… et j’avoue, je n’étais pas ultra jouasse en arrivant à Lille

mais finalement, tout s’est très bien passé 🙂

Pour en revenir au sujet principal de ce post, le Projet Celsius, voilà où j’en suis le 31 mars. Je crois qu’il va falloir que j’envisage sérieusement de commencer à rentrer ces satanés fils!!

1er janvier 2017-31 mars 2017

Pour début avril j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de vert foncé à crocheter. J’en arrive à regretter de ne pas avoir prévu des plages de températures de 2°C au lieu de 5. Mais bon c’est le jeu 🙂

 

Merci Lilly Framboize pour la relecture 🙂

2 réflexions au sujet de « #ProjetCelsius : S2017E03, 79 cm »

Laisser un commentaire

