En Ecoute #1 LES BRAQUEURS

Les Podcasts,  ils m’accompagnent souvent dans le comptage de mes mailles (au travail aussi, ou dans la rue) et j’aimerais partager ça avec vous : podcast complet, épisode, chronique .
Le but de ces billets n’étant pas de faire une critique, mon avis sera succinct. Si c’est ici, c’est que j’ai aimé ! Bonne lecture et bonne écoute 🙂

Grâce à Twitter j’ai découvert « Les Braqueurs » et par la même occasion j’ai découvert Arte Radio (et ça c’était plutôt une bonne chose).

Il y a là 3 histoires en 11 épisodes (de 10 à 20 minutes chacun), racontées, chacune d’elle, par leur protagoniste : un ancien braqueur. Leurs histoires paraissent sortir d’un film et pourtant elles sont réelles. Leur voix calme et posée tranche totalement avec leur récit. C’a été un vrai plaisir de les écouter raconter leur enfance, comment ils ont commencés, leurs cavales, leurs peines et finalement où ils en sont maintenant par rapport à tout ça.

Je ne sais pas s’il y aura d’autres épisodes de ce genre, mais je vous laisse découvrir ceux en ligne 🙂

 

Image d’en-tête de Thierry Chavant

Merci SousX et Tn4430 pour l’apport en vocabulaire lié au podcast 🙂
Merci Boris et François Courtis pour les infos sur la diffusion d’image 🙂
Merci Lilly Framboize et Qubist pour la relecture 🙂
(Ça fait beaucoup de monde pour un si petit billet non?)

Laisser un commentaire

