Le couverture de Maïa

L’été dernier 3 petits d’humain on montré leur Jolie Frimousse : Maïa, Lucien et Hadrian. Comme j’avais déjà beaucoup de retard pour les cadeaux de naissances de ceux (il n’y en avait qu’un, mais ça fait plus sérieux de mettre de pluriel) nés l’été d’avant… bref, vous m’avez compris.

Comme à mon habitude j’ai tricoté dans l’ordre de naissance 🙂

Maïa elle va avoir un an demain et j’ai envoyé sa couverture de naissance à son père il y a moins d’un mois.

En réalité elle est finie depuis Octobre, mais vous le savez, le plus long n’est pas de tricoter mais de trouver le temps/la motivation d’aller à la poste.

Maïa c’est la fille de Quentin. Quentin c’est mon copain depuis que j’ai 18 ans. Ça remonte un peu. Je n’ai pas encore eu le bonheur de rencontre son petit chef-d’oeuvre mais je ne désespère pas que cela arrive bientôt ❤

Mais revenons à cette couverture.

wp-1488016172749.jpg

Elle est plus simple que les autres que j’ai pu faire : une succession de bandes blanches et de bandes roses, ce n’est pas bien compliqué!

En réalité, si vous regardez bien, il ne s’agit pas de tricot, mais de crochet. C’est mon premier vrai ouvrage au crochet (j’avais fait quelques bêtises déjà, mais c’était plus pour apprendre).

wp-1488016172510.jpg

Elle est crocheté en 7 et je ne peux pas vous donner plus d’information parce que je ne me souviens plus du fil que j’ai utilisé (ce sont des pelotes de chez Phildar 😉 )

wp-1488016172460.jpg

Je tiens à préciser que le choix des couleurs n’est pas en lien avec le sexe du bébé. A l’origine il devait y avoir du bleu également mais j’ai préféré m’en tenir à deux couleurs (merci à Lilly Framboise et à Petite Licorne pour leurs conseils à ce sujet 🙂 )

Plus j’y réfléchit et plus je me dis que j’ai bien fait d’attendre le mois de juin pour envoyer cette couverture… non? bon!

wp-1488016172170.jpg

Pour faire un point d’avancement (j’ai découvert cette expression en bossant dans l’informatique, ça fait pro) avec vous :

  • la couverture de Lucien est « déjà » finie, envoyée et reçue. J’écrirais le billet dessus sous peu
  • Le cadeau de naissance d’Hadrian est en cour de montage
  • Comme les copains n’ont aucune pitié pour moi et continue de procréer, il faut que je réfléchisse sérieusement au cadeau de Minidou(e) (livraison prévue, pour le plus grand bonheur de tous, mi-septembre, ça me laisse un an et demi pour finir!! 😉 )

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le couverture de Maïa »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s